
Inde: Le gouvernement invite les chrétiens pour dialoguer
Face aux nombreuses attaques religieuses et à l'inquiétude grandissante des chrétiens, le gouvernement indien a invité le réseau United christians forum à discuter le 21 septembre.
Face aux nombreuses attaques religieuses et à l'inquiétude grandissante des chrétiens, le gouvernement indien a invité le réseau United christians forum à discuter le 21 septembre.
Un responsable de l’ONG Portes Ouvertes a contesté, le 5 août dans le média PRO, les dires d’un pasteur indien. Interviewé deux jours plus tôt par le même média, celui-ci avait insisté sur la liberté…
Plus tôt cette année, un comité pentecôtiste a annoncé le lancement d'un nouveau groupe politique local afin de représenter les chrétiens sur la scène électorale. Or, cela suscite le doute chez plusieurs représentants croyants du…
Le Parlement européen a adopté le 13 juillet une résolution appelant à prendre des mesures pour lutter contre les violences en cours à Manipur, en Inde, qui touchent principalement les minorités chrétiennes. L’Inde a dénoncé…
En Inde, une trentaine de chrétiens, réunis pour prier, ont été interrompus par un groupe hindou nationaliste. La police a arrêté des pasteurs et des croyants pour «trouble de l'ordre public».
La voix des chrétiens persécutés en Inde semble enfin avoir été entendue. L'ONU questionnera le gouvernement quant aux Droits de l’homme sur son territoire en décembre. Une enquête précise sur le sort des minorités religieuses…
Du 16 au 30 octobre, OM International organise deux semaines de prière pour les hindouistes, le deuxième groupe religieux le moins touché par l'Evangile.
Si le nouveau roi d’Angleterre a immédiatement témoigné d’une foi «profondément enracinée» dans l’anglicanisme, jusqu’ici son comportement a montré un intérêt spirituel bien plus large.
L'Université de Dacca a ouvert une salle de prière pour les femmes appartenant aux minorités religieuses. Les étudiantes chrétiennes se réjouissent de cette décision.
Les chrétiens s'étaient réunis à l'occasion du Jeudi saint. Des hindous ont encerclé l'église et la police a interpellé près d'un tiers de la communauté pour «conversions religieuses illégales».