Skip to content

L’Inde critique le Parlement européen, qui appelle à la protection des minorités religieuses

Drapeaux européens à Strasbourg, France
© Gettyimages
Le Parlement européen a adopté le 13 juillet une résolution appelant à prendre des mesures pour lutter contre les violences en cours à Manipur, en Inde, qui touchent principalement les minorités chrétiennes. L’Inde a dénoncé cela de “colonial”.
Evangéliques.info

Le 13 juillet, le Parlement européen a adopté une résolution appelant à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les minorités religieuses de Manipur. L’institution souligne l’importance du respect des droits humains ainsi que de la liberté religieuse dans cette région

Un violent conflit ethnique entre la communauté hindoue et chrétienne y a éclaté en mai dernier. Un grand nombre d’Eglises et de maisons ont été brûlées et plus de cent personnes tuées. La parlement appelle donc à protéger les minorités religieuses, principalement chrétiennes dans la région. 

Publicité

Le porte-parole des Affaires étrangères, Arindam Bagchi, a cependant considéré cette résolution comme une “ingérence” dans les affaires internes indiennes, la qualifiant même d’inacceptable et « coloniale », conseillant au Parlement “d’utiliser son temps de manière plus productive.” 

Portes Ouvertes rapporte que le pays voit grandir depuis quelques années une forte idéologie, qui engendre beaucoup de violence envers les minorités religieuses. Les personnes issues de ces religions sont de plus en plus considérées comme des « sous-indiens » par la population hindoue.

>>Europe/Cuba: Le Parlement européen demande la libération immédiate d’un pasteur

Thèmes liés:

Publicité