
Inde: Le gouvernement invite les chrétiens pour dialoguer
Face aux nombreuses attaques religieuses et à l'inquiétude grandissante des chrétiens, le gouvernement indien a invité le réseau United christians forum à discuter le 21 septembre.
Face aux nombreuses attaques religieuses et à l'inquiétude grandissante des chrétiens, le gouvernement indien a invité le réseau United christians forum à discuter le 21 septembre.
Le 19 septembre, les responsables des cultes en France ont échangé sur le thème des violences sexuelles: violences d’un responsable religieux sur un.e fidèle, intra-familiales et conjugales. Quatre pistes de collaboration interreligieuses sont ressorties.
Katalin Novák, présidente de la République de Hongrie, a prononcé un discours le 10 septembre lors de la cérémonie de clôture du programme national d'écoles maternelles de l'Église réformée.
Depuis le début de la pandémie de Covid-19, au moins dix-huit universités chrétiennes évangéliques ont fermé aux Etats-Unis. Les deux dernières en date se trouvent à New York dont l'une a été fondée en 1882.
Publicité
Dimanche 3 septembre, la bénédiction des motards s'est déroulée au col du Mollendruz, dans le Jura vaudois, à l'initiative de l'association chrétienne Jesus Ministries.
Huit mois après la démission Hanène Romdhane, Etienne Apaire devient le nouveau président de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes).
La pasteure Ilena Hatton est depuis le 7 août à temps plein à l'aumônerie protestante à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. Elle a succédé à Pierre de Mareuil qui a rejoint la Fondation John Bost.
Condamné à payer 5000 francs le 27 juin pour avoir jeté la crèche, le directeur d’une école privée a contesté la décision du Ministère public. Un procès aura lieu au Tribunal de police de Genève.
Le mardi 19 septembre, la Maison du protestantisme de Paris accueillera une journée d'étude sur le thème: «Violences sexuelles: que font les cultes ?».
La publicité des 60 ans de la Porsche 911 a connu un couac. La marque automobile allemande a présenté ses excuses après que des internautes se sont étonnés de l'absence de l'emblématique statue de Lisbonne…