États-Unis: Un ancien pasteur évangélique se convertit à l’islam
«Je témoigne qu’il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah et que Mahomet est son prophète et son envoyé.» L’activiste et ancien pasteur évangélique américain Jeffery Shaun King est apparu dans une vidéo sur X le 10 mars où il récite la chahada, la profession de foi musulmane. Un choix de conversion motivé par les «six derniers mois de souffrance et de douleurs subies par les Palestiniens», a-t-il expliqué.
Le lendemain de ce premier jour de Ramadan, il s’est rendu avec son épouse Rai dans une mosquée à Irving, au Texas, pour confirmer officiellement sa démarche, relate Algérie 360°. Dans un discours qui a ému l’imam Omar Suleiman et les autres musulmans présents, l’ancien pasteur a déclaré qu’il était profondément touché par la ferveur des Palestiniens malgré leur terrible situation. «Leur foi et leur dévotion à l’islam ont ouvert non seulement mon cœur, mais aussi celui de millions de personnes dans le monde entier», a-t-il affirmé.
Publicité
Jeffery Shaun King a été pasteur d’une Eglise évangélique en Géorgie avant d’en implanter une nouvelle dans la même région en 2008, la Courageous church à Atlanta. Egalement écrivain, il est ensuite devenu un défenseur très médiatisé de la justice raciale et ainsi plus tard, une figure éminente du mouvement Black Lives Matter.
Rédigé par Charlotte Moulin, relu par Geoffrey Leplang
>> Suisse: Le RES invite à trente jours de prière pour le monde musulman
>> SIM France-Belgique lance un site web en vue d’outiller les évangélistes en milieu musulman