Menace à la Société biblique de Jordanie: «Devrais-je utiliser une bombe?»
L'ONG Portes Ouvertes a relaté qu’un homme a menacé de faire exploser la Société biblique de Jordanie. Malgré la peur, l'équipe poursuit sa mission.
L'ONG Portes Ouvertes a relaté qu’un homme a menacé de faire exploser la Société biblique de Jordanie. Malgré la peur, l'équipe poursuit sa mission.
Dans le village d'Ashruba en Egypte, trois chrétiens ont violemment été agressés le 5 novembre à coups de couteau et de machette. CSW salue la réaction de police.
Depuis le début des frappes aériennes au Liban, Medair agit sans relâche pour fournir une aide humanitaire à des milliers de personnes déplacées. Suivant une organisation consciencieuse, l’ONG fournit abris, couvertures et produits essentiels.
Malgré la censure sur internet, les médias chrétiens continuent de diffuser l'Evangile sur toutes les ondes en Iran, et ces ministères portent des fruits. Un projet de loi a été présenté au Sénat américain pour…
Shagufta Kiran est détenue depuis 2021 dans une prison pakistanaise et a reçu un verdict de peine de mort la semaine dernière. Toutefois, l’espoir subsiste. Elle compte faire appel.
Début septembre, plus d'une centaine de chrétiens évangéliques d'Israël, du Liban, de Jordanie et de Cisjordanie ont participé à un rassemblement. La rencontre de trois jours s'est déroulée à Amman, la capitale de la Jordanie.
Le 24 juin, l’Assemblée nationale du Pakistan a adopté une résolution condamnant les lynchages collectifs. Dans ce pays historiquement musulman, une simple rumeur de blasphème peut entraîner la mort.
Des chrétiens de Sargodha, dans le nord du Pakistan, ont été la cible d’émeutiers suite à la dénonciation d’un cordonnier, accusé d’avoir profané le Coran.
Professeur et spécialiste des relations juifs-chrétiens, David Bouillon diffuse une lettre à signer avant le 6 mai, adressée aux Israélites de Romandie. Point d’impulsion: la solidarité des protestants et évangéliques envers ces communautés.
Lundi, sept travailleurs de World Central Kitchen ont trouvé la mort lors d'une frappe israélienne. Jerry Pillay, secrétaire général du Conseil œcuménique des Eglises, s'indigne d'une situation «inacceptable».