Skip to content

France: 500 Bordelais ont marché pour la fraternité lors d’un rassemblement interreligieux

Les symbole religieux suivants, la lune de l'islam, la croix chrétienne et l'étoile Juive sont représentés devant un levé de soleil
© FooTToo / Getty Images
Dimanche 4 février, cinq cents croyants de différentes religions se sont rassemblés au nom de la fraternité à Bordeaux.
Evangéliques.info

Ils ont défilé ensemble et se sont arrêtés devant les principaux édifices religieux. A l’occasion de la Journée internationale de la fraternité humaine, cinq cents personnes de différentes religions, mais aussi des non-croyants, se sont rassemblées dimanche 4 février à Bordeaux, selon France 3 Nouvelle-Aquitaine. Les participants ont ainsi marqué une pause en face de la mosquée du quartier Saint-Michel, de la grande synagogue et de l’église Sainte-Eulalie. Le dernier arrêt était devant l’Hôtel de ville.

Cette «marche pour la fraternité» a démarré à 15h. Plusieurs responsables religieux avaient lancé des appels à participer, notamment la pasteure réformée Nina Liberman, l’imam de Cenon, Mahmoud Doua, ainsi que Daniel Ambry, le délégué du diocèse de Bordeaux et l’imam à Mérignac, Hassan Belmajdoub. Ce dernier a déclaré que les différentes religions présente en France ont «une responsabilité de contribuer à la paix sociale», rapporte Sud Ouest.

Publicité

>>La Fédération protestante de France a choisi sa devise pour 2024: «Prenez soin les uns des autres!»

>>France: Le pasteur Samuel Sahagian décoré par l’Arménie

Thèmes liés:

Publicité