
France: Une jeune femme poignardée lors d’un rassemblement évangélique à Nice
Nice-Matin et Le Figaro ont révélé qu'une femme a été poignardée à deux reprises lors d'un rassemblement évangélique dans un hôtel de Nice le dimanche 24 septembre.
Nice-Matin et Le Figaro ont révélé qu'une femme a été poignardée à deux reprises lors d'un rassemblement évangélique dans un hôtel de Nice le dimanche 24 septembre.
Les Eglises chrétiennes arméniennes de France ont dénoncé, dans un communiqué commun le 21 septembre «un plan d’extermination» et de «nettoyage ethnique» entrepris par l’Azerbaïdjan dans le Haut-Karabakh.
Après dix ans à la Fraternité de Trappes, Valérie Rodriguez a remplacé Héloïse Duché au poste de secrétaire générale de la Mission populaire évangélique de France.
La Miviludes a annoncé le 22 septembre avoir saisi le procureur de la République, à la suite des signalements reçus contre l'association protestante évangélique Torrents de Vie, membre du CNEF.
Le 19 septembre, les responsables des cultes en France ont échangé sur le thème des violences sexuelles: violences d’un responsable religieux sur un.e fidèle, intra-familiales et conjugales. Quatre pistes de collaboration interreligieuses sont ressorties.
Au Parlement, voter contre le projet de loi induisant l’aide active à mourir équivaudra, si le texte n’est pas modifié, à voter aussi contre le développement des soins palliatifs.
L'Alliance biblique française (ABF) a choisi le film «Invincible été» de Stéphanie Pillonca. La projection sera suivie d'un débat animé par Jean-Luc Gadreau, l'animateur radio et critique de cinéma chrétien.
Auteurs, éditeurs et lecteurs pourront se rencontrer le samedi 30 septembre pour le Festival protestant du livre à Paris, suivre une table ronde sur le féminisme dans le protestantisme, et assister à la remise de…
Le premier épisode du podcast «Protestantes!» est sorti ce 18 septembre. Il donnera la parole à des pasteures, théologiennes et activistes qui s’exprimeront sur des problématiques liées à l’égalité.
L’association Torrents de Vie étant membre du Conseil national des évangéliques de France (CNEF), celui-ci a décidé de lancer une enquête indépendante. La faîtière est en effet opposée aux «thérapies» dites de conversion.