La course « Compassion Virtual Run » réunit déjà 2000 participants du 7 au 11 novembre
L'édition internationale 2020 aura bien lieu dans un format réadapté au contexte pandémique, au profit des enfants les plus fragilisés par la Covid-19.
L'édition internationale 2020 aura bien lieu dans un format réadapté au contexte pandémique, au profit des enfants les plus fragilisés par la Covid-19.
Le Conseil international de l'Alliance évangélique mondiale (AEM) a annoncé la nomination de Thomas Schirrmacher au poste de secrétaire général. Il assurera la direction de l’AEM dès le 1er mars 2021.
En Israël, dans le parc national de Panéas, des fouilles ont déterré une église du 4 ème siècle, construite sur un ancien temple païen. Ce lieu aurait été choisi par les bâtisseurs de l'époque en…
«Les Eglises doivent avant tout veiller à la santé mentale de la population. Il est donc regrettable que la liberté d'action des Eglises soit à nouveau fortement limitée», indique Peter Schneeberger.
John Rees, sonneur de cloche dans sa paroisse anglicane est mort sous les coups de couteau d’une femme souffrant de schizophrénie, à Peygraig au Pays de Galles. Le procès met en lumière l'«acte altruiste et…
Après la France le 17 octobre, la Suisse durcit à son tour ses mesures sanitaires désormais uniformisées sur tout le territoire depuis le 19 octobre. Objectif: ralentir l'impact d'une deuxième vague pandémique.
La seconde édition The Turning a pu se dérouler jusqu'au 17 octobre alors que le Conseil fédéral suisse renforce à compter du 19 octobre les mesures sanitaires de lutte contre la pandémie.
Le Comité protestant évangélique pour la dignité humaine (CPDH) lance officiellement son opération Jérémie, le 14 octobre. Cette campagne a pour but d’encourager les chrétiens à s’engager pour leur ville en tant que citoyens.
Cible de mécontentements et d’incompréhensions, le rassemblement évangélique, qui rassemblait près de 700 personnes près d’Orléans samedi 10 octobre, a ravivé les tensions entre les riverains et la communauté évangélique.
Lancée en 2019, la campagne d’évangélisation portée par une cinquantaine d’églises réinvestit le terrain dans un contexte marqué par le contexte de crise sanitaire.