Skip to content

France : le CNEF, l’organisation faîtière des évangéliques fête ses 10 ans le 15 décembre

Soirée de louange dans une Eglise
© middelveld / Istock
Lancé le 15 juin 2010, le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) fêtera une décennie de présence évangélique le 15 décembre 2020, en présence du ministre de l’Intérieur M. Gérald Darmanin.
Evangéliques.info

Lancé le 15 juin 2010, le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) fêtera une décennie de présence évangélique en France, en présence du ministre de l’Intérieur M. Gérald Darmanin, le 15 décembre 2020. Une célébration en ligne consacrée à cette institution faîtière engagée à manifester l’identité et l’unité du protestantisme évangélique français d’une part et à renforcer son témoignage d’autre part.

La célébration aura lieu en visioconférence mardi 15 décembre en fin d’après-midi, en présence du ministre de l’Intérieur M. Gérald Darmanin. Le CNEF reviendra sur les principales étapes de sa création, sur les objectifs atteints ces 10 premières années et évoquera les perspectives pour les protestants évangéliques de France pour les années à venir.

Publicité

Il y a dix ans, le CNEF souhaitait se mettre au service d’une annonce plus pertinente de l’Evangile.  Il représente aujourd’hui plus de 70% des Églises protestantes évangéliques de France et 160 associations. 

Thèmes liés:

Publicité