
Interdiction des activités chrétiennes pour les enfants et étudiants dans l’est de la Chine
Les autorités chinoises ont interdit toute activité chrétienne aux enfants et aux étudiants dans l'est du pays, même au sein des Eglises reconnues.
Les autorités chinoises ont interdit toute activité chrétienne aux enfants et aux étudiants dans l'est du pays, même au sein des Eglises reconnues.
De plus en plus présents dans le paysage religieux, les évangéliques d'Espagne dénoncent «des situations graves et soutenues de discrimination» envers leur communauté. La Fédération évangélique a déposé deux plaintes auprès d'un médiateur.
En Chine, les ressortissants étrangers n'ont plus le droit de s'engager dans des activités à caractère religieux sans autorisation officielle. Une évolution qui inquiète les chrétiens qui défendent la liberté religieuse.
Le conseil municipal de Rushmoor a renoncé fin avril à l'injonction déposée auprès du tribunal du comté d'Aldershot et de Farnham visant à interdire les prédicateurs de rue chrétiens.
A la suite de sa participation à une Marche pour la vie à Zurich, la chanteuse suisse Bernarda Brunovic, connue pour son passage à The Voice Allemagne, a été retirée de la programmation de deux…
Classé au 15e rang des pays où les chrétiens sont les plus persécutés, la Chine est le pays où il y a le plus d'exécutions, selon Amnesty International. Les peines de mort sont majoritairement répandues…
Attaquant de Liverpool, sacré champion d'Angleterre, Cody Gakpo a reçu un carton jaune dimanche 27 avril pour avoir arboré un T-shirt «I belong to Jesus» («J'appartiens à Jésus»).
Le 22 janvier 1999, le missionnaire auprès des lépreux Graham Staines et ses deux enfants avaient été brûlés vifs. Condamné à perpétuité, l'un de ses meurtriers, un extrémiste hindou, a retrouvé sa liberté le 16…
Nay Y Blang a été condamné à quatre ans et demi de prison pour avoir organisé des réunions de prières. Son cas figure dans un récent rapport de Human Rights Watch (HRW) sur la répression…
La Miviludes a publié le 8 avril son rapport pour la période 2022-2024. Le nombre de signalements a «plus que doublé» entre 2015 et 2024, et concerne de plus en plus d'Eglises évangéliques.