
Des réfugiés chrétiens afghans renvoyés aux mains des talibans
Des réfugiés chrétiens afghans risquent la mort à la suite de leur expulsion imminente du Tadjikistan. Des milliers d’autres personnes sont concernées.
Des réfugiés chrétiens afghans risquent la mort à la suite de leur expulsion imminente du Tadjikistan. Des milliers d’autres personnes sont concernées.
Le 15 septembre, l'ONG chrétienne International Assistance Mission (IAM), enregistrée en Suisse, a annoncé que dix-huit membres sont actuellement en détention en Afghanistan.
Le Dimanche de l’Eglise persécutée aura lieu les 13 et 20 novembre, selon la préférence des Eglises qui souhaitent y participer. Le Réseau évangélique suisse met à dispositions des ressources pour l’organiser.
Chaque semaine, le média Mission Network News donne la parole à un chrétien afghan pour qu’il témoigne de son vécu et pour faire un point de situation. Début avril, Javid soulignait l’intensification de la traque…
«Personne d'autre ne montre autant d'intérêt pour la foi qu'eux», témoigne un membre de l’Alliance évangélique mondiale, à propos de réfugiés hazaras en Grèce. Des centaines de fugitifs de cette ethnie moyen-orientale se convertissent dans…
Une équipe de la mission Samaritan’s Purse a pris en charge 800 réfugiés afghans dans un camp de transit en Europe de l’Est. Au-delà des besoins vitaux, les intervenants cherchent à revaloriser les expatriés, y…
A l’occasion de la 31e session extraordinaire du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies à Genève le 24 août, l’Alliance évangélique mondiale a fait part de «sérieuses inquiétudes» concernant les droits des chrétiens,…
L'édito de la semaine. Les chrétiens qui vivent en Afghanistan sont pour la plupart d’anciens musulmans. Considérés comme des apostats, ils méritent la mort selon les lois islamiques. Pour eux l’histoire s’assombrit.
Une partie des chrétiens d’Afghanistan maintiennent leurs réunions, et continuent d’évangéliser les musulmans autour d’eux, selon leurs moyens. En attendant le moment propice, la mission GCM lance une collecte pour secourir les plus vulnérables.
Pasteur aux Emirats Arabes Unis en partenariat avec des Eglises afghanes, Josh Manley reçoit depuis plusieurs jours de nombreux messages envoyés par les chrétiens afghans. Ils demandent tous la prière.
Notifications