Skip to content

Afghanistan : Global catalytic ministries salue la persévérance des chrétiens

Globe terrestre zoom sur des pays du Moyen-Orient
© picknicker54/Pixabay
Une partie des chrétiens d’Afghanistan maintiennent leurs réunions, et continuent d’évangéliser les musulmans autour d’eux, selon leurs moyens. En attendant le moment propice, la mission GCM lance une collecte pour secourir les plus vulnérables.
Evangéliques.info

«Beaucoup [de chrétiens afghans] veulent rester dans le pays et continuer à faire avancer l’Evangile», rapporte un communiqué de la mission Global catalytic ministries (GCM) en date du 17 août. Le rapport indique que les chrétiens poursuivent les études bibliques, les réunions de prière et l’évangélisation de manière «proactive», «pendant les événements mêmes que vous voyez dans les nouvelles.»

GMC, mission «souterraine» dédiée aux musulmans, affirme poursuivre son objectif premier: mettre en place «tout ce qui est nécessaire» pour que les musulmans afghans continuent à être évangélisés. La mission salue les «frères et sœurs en Afghanistan [qui] continuent de nous inspirer par leur audace et leur détermination, dans leurs heures les plus sombres». GMC précise également que les chrétiens les plus vulnérables seront déplacés vers des endroits plus sûrs dès que possible.

Publicité

Global catalytic ministries est en train de collecter des fonds pour venir en aide aux chrétiens d’Afghanistan. Le but est de réunir 500 000 $ d’ici la date symbolique du 11 septembre, pour secourir 1500 familles et ministères afghans.

Thèmes liés:

Publicité