Skip to content

Suisse: Du matériel pour organiser le Dimanche de l’Église persécutée les 13 et 20 novembre

Une Bible brûle
© Istock
Le Dimanche de l’Eglise persécutée aura lieu les 13 et 20 novembre, selon la préférence des Eglises qui souhaitent y participer. Le Réseau évangélique suisse met à dispositions des ressources pour l’organiser.

L’occasion d’en apprendre plus sur cette réalité mondiale. Le prochain Dimanche de l’Eglise persécutée aura lieu les 13 et 20 novembre, selon la disponibilité des Eglises qui désirent s’y associer. A cette occasion, le Réseau évangélique suisse a mis au point le matériel nécessaire pour préparer un moment spécial.

La pression islamiste et catholique

Publicité

Cette année, l’organisme et ses partenaires mettent en avant l’oppression que vivent les chrétiens au Qatar et en Afghanistan (qui est le pays jugé le plus anti-chrétiens par Portes Ouvertes) par le biais de l’extrémisme islamiste, ainsi qu’en Colombie, où l’étau catholique est particulièrement serré. Le message de solidarité de Portes Ouvertes: «360 millions de chrétiens sont actuellement fortement persécutés en raison de leur foi dans le monde. Ils ne cessent de nous dire à quel point nos prières sont indispensables. Pour qu’ils tiennent ferme, ils ont besoin de nous.»

Le dossier téléchargeable pour organiser un temps dédié à la persécution est disponible ici. Les ressources, très fournies, comprennent entre autres des informations vérifiées à l’échelle mondiale et locale pour ces trois pays, et des documents qui explicitent ce que la Bible dit à ce sujet. S’ajoutent à cela de quoi faire une classe du dimanche et un groupe de jeunes centrés sur cette problématique, et des motifs de prière orientés.

Thèmes liés:

Publicité