Skip to content

Humanitaire: Samaritan’s Purse choye les réfugiés Afghans en Europe de l’Est

Un groupe de réfugiés du Moyen-Orient assis
© FSTOPLIGHT/Istock - Image d'illustration
Une équipe de la mission Samaritan’s Purse a pris en charge 800 réfugiés afghans dans un camp de transit en Europe de l’Est. Au-delà des besoins vitaux, les intervenants cherchent à revaloriser les expatriés, y compris physiquement.
Evangéliques.info

Une équipe de Samaritan’s Purse a pris en charge 800 réfugiés afghans dans un camp de transit en Europe de l’Est. Au-delà des besoins vitaux, les intervenants prennent aussi soin de la «dignité» des expatriés, notamment en fournissant des soins cosmétiques et de nouveaux vêtements. 
L’organisme a aussi fourni des ballons de football et de volley-ball, et des cerfs-volants. L’objectif est de revaloriser les réfugiés. «Nous sommes tous faits à l’image de Dieu et la dignité est importante», a déclaré Hobie Smith, chef de la DART (Samaritan’s Purse disaster assistance response, équipe d’intervention en cas de désastre). «Aider les évacués à conserver leur dignité est un pas concret vers l’amour du prochain, comme Jésus nous y invite dans la parabole du Bon Samaritain (Luc 10).»

Des soins corporels

Publicité

«Nous avons embauché un coiffeur local […] Au total, 310 coupes pour hommes ont été réalisées à ce jour», a déclaré Samaritan’s Purse sur son site le 20 septembre. Pour encourager les femmes, l’organisation a également fourni 250 robes et foulards, alors qu’elles ont dû fuir avec les seuls vêtements qu’elles portaient.

Grâce à un accueil «chaleureux» et «digne» par Samaritan’s Purse, l’atmosphère au centre reste «optimiste et pleine d’espoir», selon l’équipe. «Veuillez continuer à prier pour que les évacués d’Afghanistan soient réconfortés et encouragés. Priez pour que Samaritan’s Purse et la DART les servent bien», exhortent les membres de la mission.

Pour de probables raisons de sécurité, Samaritan’s Purse n’a pas communiqué l’emplacement de ce camp.

Thèmes liés:

Publicité