Skip to content

Suisse: Rencontre avec des chrétiens persécutés le 24 septembre à Yverdon

Le Nord-coréen Timothy Cho en interview
© Portes Ouvertes Suisse / YouTube - Timothy Cho explique les programmes anti-chrétiens en Corée du Nord lors d'une interview
Le 24 septembre à Yverdon, Portes Ouvertes reçoit deux chrétiens qui ont vécu la persécution, respectivement en Irak et en Corée du Nord. L’occasion d’écouter leurs témoignages et de poser des questions à des personnes directement concernées.
Evangéliques.info

«L’édition 2022 de la Journée de Portes Ouvertes promet de belles rencontres et quelques nouveautés», s’engagent les organisateurs. A Yverdon-les-Bains, le 24 septembre à partir de 14 heures, l’organisme de défense des chrétiens persécutés propose de rencontrer deux d’entre eux, pour écouter leur témoignage et pouvoir leur poser des questions.

Ce qu’endurent réellement les chrétiens

Publicité

Ainsi, Rita vient d’Irak. Elle œuvre depuis de nombreuses années auprès des Kurdes d’arrière-plan musulman, et est responsable de l’organisation partenaire de Portes Ouvertes sur place. Après le retrait de l’Etat islamique est venu le temps de la reconstruction. Comment évolue l’Eglise au Moyen-Orient, et comment la renforcer? Ce sont des problématiques qu’elle peut aborder concrètement. Timothy Cho, pour sa part, a tenté de fuir son pays à plusieurs reprises à cause des persécutions, et a été torturé et affamé en prison avant de parvenir à s’enfuir. Maintenant défenseur de la liberté de croyance auprès du Parlement britannique, il expliquera ce qu’endurent vraiment les chrétiens dans cette dictature communiste.

Michel Varton, qui a dirigé Portes Ouvertes France durant 36 ans,
convie les chrétiens à un temps de prière. La journée s’achèvera à 18 heures avec une restauration sur place. Pour les jeunes, la soirée continue avec un concert de louange par les chanteurs et musiciens de l’Eglise MLK à 20h30. Une garderie est prévue au cours de l’après-midi pour les 1 à 6 ans, et un concours de construction en briques Lego, par équipes, est prévu pour les 7-15 ans (sur inscription). Plus d’infos ici.

L’interview de Timothy Cho sur YouTube

>>Moyen-Orient: Les sourds sont moins hostiles au christianisme que les entendants<<

>>Corée du Nord: La police débusque un rassemblement chrétien secret et ouvre le feu<<

Thèmes liés:

Publicité