Le journal «Le Monde» a enquêté sur la persécution des chrétiens en Chine
A Yayang, les chrétiens sont brutalement persécutés et la croix de l'église a été abattue. «Le Monde» s'est penché sur la question de la liberté religieuse en Chine.
A Yayang, les chrétiens sont brutalement persécutés et la croix de l'église a été abattue. «Le Monde» s'est penché sur la question de la liberté religieuse en Chine.
Trois pasteurs de l’ethnie Kuki et membres de l’Eglise baptiste du Manipur ont été assassinés, tandis que d’autres ont été blessés. Ils sont tombés dans une embuscade.
L'organisation sud-coréenne Shincheonji fait l'objet d'une plainte en France pour violences volontaires et séquestration. Sept anciens membres dénoncent les méthodes de manipulation psychologique du mouvement.
En Inde, des villageois de l'Etat du Chhattisgarh empêchent l'inhumation de la dépouille d’une chrétienne afin de ne pas offenser leurs divinités.
Le prédicateur indien Robert Cunville est décédé le 17 janvier dans un hôpital, à l'âge de 86 ans. Personnalité très appréciée par Billy Graham, il était devenu évangéliste associé de la BGEA dès 1978.
Agée de 93 ans, l'ophtalmologue Pramila Lall est décédée le 3 janvier. Elle a œuvré au Pakistan prodiguant des soins oculaires abordables à des millions de personnes pauvres et défavorisées.
Près de neuf ans après l'enlèvement du pasteur Raymond Koh, la Cour suprême de Malaisie a ordonné au gouvernement de verser un dédommagement journalier de plus de 2000 euros, tant que durera son «absence».
Prisonnier depuis 2012 au Pakistan, Zafar Bhatti n'a pas pu profiter de sa liberté retrouvée. Le pasteur de 62 ans est décédé le 5 octobre, deux jours seulement après avoir été acquitté et libéré de…
Le Parti communiste chinois (PCC) a publié le 16 septembre un nouveau code de conduite en ligne concernant notamment les prédications sur internet. Il accroît le contrôle de l’Etat dans le domaine religieux.
Les chrétiens de Jaranwala au Pakistan ont reçu, après dix-sept jours de manifestations inédites, l’assurance des autorités que justice leur serait rendue suite aux violences qu’ils ont subies de la part de musulmans radicaux.