Skip to content

Moyen-Orient: Les sourds sont moins hostiles au christianisme que les entendants

Deux personnes parlent en langue des signes dans la rue.
© Pexels
Comprenant peu la religion de leurs parents entendants, les sourds du Moyen-Orient ne sont pas imprégnés par les cultures musulmanes dans lesquelles ils vivent. Ils sont en revanche ouverts à l’évangélisation en langue des signes.

La plupart des sourds qui ne parlent pas au Moyen-Orient ne comprennent pas bien la religion de leurs parents entendants, puisque ceux-ci sont minoritaires à apprendre la langue des signes. Ainsi, «il est plus facile de servir et d’évangéliser les personnes dans les communautés sourdes, parce qu’elles ne sont pas ancrées dans les religions plus larges de leur culture», note le pasteur Dan (nom d’emprunt), qui travaille dans un pays musulman pour la mission DOOR International.

Dans une interview avec MNN le 1er août, Dan explique également que d’une manière plus générale, l’expérience des sourds dans le monde entier avec la religion a tendance à être «plutôt superficielle». D’autant que «beaucoup de personnes sourdes, quel que soit l’endroit où elles vivent, ont tendance à penser que la religion est quelque chose que fait la culture entendante», ajoute-t-il. L’objectif de la mission évangélique DOOR est qu’elles puissent prendre des décisions personnelles sur ce qu’elles croient. «En ce sens, cela nous offre une opportunité car ils ne sont pas activement hostiles au christianisme.»

Publicité

>>Mission: Pionnier de la Bible pour les sourds, Duane King est décédé<<

Thèmes liés:

Publicité