France: Le CNEF lance un réseau de prière et recherche 7000 intercesseurs
Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) passe à l’étape suivante. Il recherche en effet 7000 intercesseurs qui s’engagent à prier pour la concrétisation d’un engagement collectif. Cette volonté s’inscrit dans la suite d’un vote le 5 décembre. Ce jour-là, lors d’une assemblée générale, les membres ont voté à l’unanimité moins une voix le texte «Ensemble en mission: pour un élan missionnel pour les évangéliques de France». Pour les signataires, il s’agissait de former un réseau.
Celui-ci compte ainsi 33 unions d’Eglises et 180 œuvres membres, qui se sont engagées à trouver leur place et leur rôle dans le discipulat, l’évangélisation par les Eglises locales, le témoignage et l’implication personnels ou encore la mission à l’échelle internationale. «Nous comptons 750 000 évangéliques en France, nous pouvons donc viser pour l’instant 1%», affiche le CNEF dans une récente publication.
Publicité
Toutefois, l’organisme qui représente 70% des évangéliques du pays rêve plus grand. «[On aimerait] avoir un petit groupe de personnes engagées dans la prière dans chaque Eglise et chaque œuvre.» Il est possible de rejoindre le groupe d’intercesseurs sur inscription. Ensuite, l’équipe d’animation envoie du matériel à l’intercesseur pour l’informer et le soutenir. Il est aussi régulièrement invité à des webinaires pour être encouragé, indique la faîtière. Par ailleurs, le CNEF encourage à télécharger l’application Prier ensemble pour s’abonner à sa chaîne de prière.
Rédigé par Geoffrey Leplang, relu par Charlotte Moulin
>>France: Vote historique pour le CNEF
>>France: Le CNEF dévoile un grand projet pour les Églises évangéliques en 2025