France: Le CNEF dévoile un grand projet pour les Églises évangéliques en 2025
Les «Célébrations 2025» se dérouleront le dimanche 5 octobre. A l’issue de son Assemblée plénière le 6 juin, le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a lancé l’organisation de cet événement inter-dénominationnel. Le CNEF, qui réunit désormais 34 dénominations d’Eglises, veut ainsi que les protestants évangéliques se rassemblent pour organiser des cultes en commun partout en France le même dimanche. Si le concept existe déjà dans un tiers des départements, la faîtière propose cette initiative à ses 90 comités locaux.
Très actif, le CNEF 69 organise depuis des années des cultes en commun. Le dernier s’est déroulé le 26 février à la Bourse du Travail à Lyon. Il a réuni plus de 2000 chrétiens évangéliques. «Nos objectifs sont de célébrer Jésus-Christ, d’approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, de manifester notre identité, de favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr de témoigner de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ», ont ainsi réaffirmé les membres du CNEF.
Publicité
Par ailleurs, le 6 juin, le travail du CNEF a été salué avec la décoration de l’ordre national du mérite à Clément Diedrichs, son directeur général depuis ses débuts en 2010.