Skip to content

Réseaux sociaux: Twitter a réouvert le compte du Christian Post après 9 mois de suspension

Compte Twitter sur un smartphone
© DR
Le géant des réseaux sociaux a rétabli le compte du média chrétien américain Christian Post, soupçonné de «conduite haineuse», après 9 mois de suspension le 31 décembre.

Twitter a rétabli le compte du Christian Post le 31 décembre, après une suspension de neuf mois. Le compte du média chrétien américain, membre de l’Alliance évangélique mondiale, avait été fermé suite à un article publié le 15 mars 2022. La rédaction y désignait la secrétaire à la Santé et aux Services sociaux Rachel Levine, transgenre, en tant qu’homme. Il avait été présenté sur Twitter, mais presque immédiatement interprété comme le signe d’une potentielle «conduite haineuse».

«Notre compte Twitter vient d’être rétabli après une suspension de neuf mois parce que nous avons qualifié, correctement, [Rachel Levine] d’homme -et nous avons refusé de retirer cette vérité», ont annoncé les rédacteurs du Christian Post dans une série de tweets. «En tant que journalistes, nous sommes conscients de notre obligation éthique de fournir l’exactitude plutôt que le récit, et la vérité plutôt que l’opinion. Appeler un homme un homme est une vérité scientifique, pas une opinion», ajoutent-ils.

Publicité

«Notre compte Twitter vient d’être rétabli après une suspension de neuf mois parce que nous avons qualifié, correctement, la fonctionnaire pro-Biden Rachel Levine d’homme -et nous avons refusé de retirer cette vérité».

>>France: Sous la pression de militants LGBT, la mairie de Paris annule un colloque sur «la fabrique de l’enfant transgenre»<<

Thèmes liés:

Publicité