Skip to content

France: L’Œuvre d’Orient s’indigne de l’interdiction d’Arte de diffuser son appel aux dons

Pascal Gollnisch
© Capture YouTube - Pascal Gollnisch, président de l'Œuvre d'Orient
L’Œuvre d'Orient, association catholique loi 1901, a déclaré le 23 décembre que la décision d’Arte était «paradoxale», «devant l'urgence des besoins» des populations en crise. La chaîne avait refusé de diffuser son spot d’appel aux dons pour Noël.
Evangéliques.info

L’Œuvre d’Orient, association 1901 reconnue d’intérêt général, proteste contre la décision d’Arte. La chaîne franco-allemande avait fait savoir le 20 décembre son refus de diffuser un spot publicitaire dans le cadre de sa campagne d’appel aux dons annuelle de Noël. L’association catholique, qui vient en aide aux chrétiens du Moyen-Orient depuis 1856, a publié en réponse un communiqué de presse le 23 décembre. Elle a souligné au passage que des chaînes du service public comme France télévision le diffusaient.

Arte a également précisé dans un tweet que «cette décision est fondée sur son traité international indiquant que les associations religieuses, politiques et philosophiques n’ont pas l’autorisation de faire du parrainage sur son antenne».

Publicité

L’association a intitulé sa réponse «Les chrétiens d’Orient interdits de publicité sur Arte pour Noël». «Il est paradoxal qu’Arte se réfugie derrière son cahier des charges franco-allemand pour refuser la diffusion de ce spot, et couper la voix aux chrétiens d’Orient», reprochent les signataires, notamment «devant l’urgence des besoins de ces populations». En fin de communiqué, ils assurent néanmoins ne pas vouloir faire «de polémique publique», et disent regretter «l’impossibilité de dialoguer et de se faire comprendre» par la direction de la chaîne.

Thèmes liés:

Publicité