Skip to content

France: Le témoignage de foi de la journaliste Christine Kelly est férocement critiqué

Christine Kelly
© Christine Kelly / Facebook
Depuis la publication d’un montage vidéo de son témoignage sur les réseaux sociaux, la journaliste chrétienne Christine Kelly fait face à une vague de critiques acerbes. Son habitude de prier avant les émissions est particulièrement raillée.
Evangéliques.info

Plusieurs journalistes et nombre d’anonymes postent depuis le 2 juillet, sur les réseaux sociaux, des critiques cinglantes sur les propos que la journaliste Christine Kelly a tenus lors de son intervention le 27 mars à l’Eglise MLK de Créteil. La vidéo de cette rencontre-témoignage avec les responsables de la congrégation pentecôtiste a été publiée sur Twitter le 2 juillet, sous la forme d’un montage. Un certain Joao Gabriel, qui se présente comme un universitaire, l’accompagnait d’un premier commentaire politique: «Christine Kelly, son émission avec Zemmour (Face à l’Info) comme expression de la volonté de Dieu et opportunité de partager sa foi. Ce grand moment de normalisation de l’extrême droite financé par Bolloré est donc présenté ici comme un bienfait au niveau spirituel.»

«Des émissions avec Eric Zemmour avec le soutien de Dieu»

Publicité

Les explications de la journaliste de CNews quant à son habitude de prier avant les émissions sont particulièrement moquées. Les critiques se cristallisent par ailleurs sur le fait qu’elle ait prié avant sa première émission Face à l’Info, qu’elle a animée avec Eric Zemmour d’octobre 2019 à septembre 2021. «Si on suit le raisonnement de Christine Kelly, pour construire l’amitié solide qui existe entre Eric Zemmour et Eric Naulleau, c’est donc “Dieu qui a pris les rênes”. Etonnant, non?», lance un internaute, qui s’excentre en faisant a priori référence à l’ancien programme «Zemmour et Naulleau», diffusé sur Paris Première.
«C’est de mieux en mieux: Christine Kelly est une sorte de télévangéliste. Elle a fait, dit-elle, des émissions avec Eric Zemmour avec le soutien de Dieu. Ça ne tourne pas rond chez le très saint Bolloré», commente un autre. La journaliste n’a pas réagi à ces attaques.

Durant la rencontre à l’Eglise Martin Luther King à la fin mars, Christine Kelly était effectivement revenue sur les premières interventions décriées d’Eric Zemmour dans le programme, rappelant que plusieurs personnalités avaient appelé au boycott de l’émission. «Je priais tous les jours», témoignait-elle, «et je disais à Dieu: je ne sais pas pourquoi tu m’envoies là. Mais si toi tu m’envoies, me voici».

>>Sport: La perchiste chrétienne Alina McDonald refuse de sauter le dimanche aux Mondiaux 2022<<

>>Cisjordanie: Une journaliste chrétienne tuée par les forces israéliennes<<

Montage vidéo de l’intervention de Christine Kelly à MLK le 27 mars, par Joao Gabriel
La vidéo source: https://www.youtube.com/watch?v=Rc4WDog2DE0&t=25s
Thèmes liés:

Publicité