Skip to content

LIBERTÉ RELIGIEUSE: Les Talibans, Kim Jong Un et le Nigeria en tête de la persécution des chrétiens

Carte du Nigeria
© iStock
L’International Christian Concern (ICC) a organisé son premier événement Persecutor of the Year Award durant lequel les Talibans, le dirigeant de la Corée du Nord Kim Jong-un et le Nigéria ont fini sur le podium.
Evangéliques.info

l’International Christian Concern (ICC), organisation de défense de la liberté religieuse, a établi un classement des pays qui persécutent le plus les chrétien dans le monde, lors du Persecutor of the Year Award.

Cette cynique récompense est décernée au top 3 des plus importants violateurs des libertés religieuses dans le monde. L’événement s’est accompagné d’un rapport de 140 pages présenté lors d’une conférence de presse le 16 novembre 2021. En tout, vingt-quatre des pires oppresseurs du christianisme sont désignés.

Publicité

Le rapport se base sur des conversations avec des victimes de ces persécuteurs et des travaux d’experts sur les questions de liberté religieuse. Pour l’ICC, ce rapport est «le projet de recherche le plus ambitieux de l’histoire de l’organisation».

Chaque année, l’organisme défenseur des libertés publiait jusqu’ici un rapport comprenant son «mur de la honte». Mais cette année, la structure a innové avec son événement, remettant cette triste récompense des trois pires persécuteurs de chrétiens. L’ICC qualifie le Nigeria de «pire pays pour la liberté religieuse en 2021», avec plus de 50 000 morts depuis l’année 2000 selon le rapport.

Thèmes liés:

Publicité