Nigeria: 100 chrétiens enlevés et un tué lors d’un culte
Un chrétien a été tué et une centaine d’autres enlevés lors d’une attaque à l’Eglise baptiste Emmanuel, à Chikun dans le centre du Nigeria, rapporte Premium Times. Le groupe armé à l’origine du kidnapping a assailli le bâtiment durant le culte du dimanche 31 octobre. L’Association chrétienne du Nigeria a déclaré que les ravisseurs avaient contacté cette semaine la famille d’un des otages pour exiger «une rançon élevée». Après l’assaut, le groupe armé avait également tué plusieurs autres personnes dans la région, dont deux qui revenaient d’un culte.
Le gouverneur de l’état de Kaduna, Nasir El-Rufai, a exprimé sa «compassion» aux familles des otages. Il a aussi chargé les forces de sécurité «d’intensifier leurs efforts pour protéger des vies et des biens dans l’état», selon Premium Times.
Publicité
Ce n’est pas la première fois que l’état de Kaduna est troublé par des enlèvements. En juillet, 121 élèves d’un lycée baptiste de la région avaient déjà été kidnappés. La plupart avaient réussi à s’échapper ou avaient été libérés avant la fin du mois de septembre. Le motif des ravisseurs était financier, et les autorités avaient négocié des rançons.