Skip to content

Liberté religieuse: La Fédération protestante de France inquiète de la situation des chrétiens en Algérie

© © DR
«Aujourd’hui c’est le christianisme en Algérie qui est malmené»: Dans son communiqué du 18 octobre, la Fédération protestante de France (FPF) s’inquiète de la situation des chrétiens dans ce pays: selon une lettre du président de l’Eglise protestante d’Algérie et de nombreux autres témoignages, des Eglises sont non seulement fermées…
Evangéliques.info

«Aujourd’hui c’est le christianisme en Algérie qui est malmené»: Dans son communiqué du 18 octobre, la Fédération protestante de France (FPF) s’inquiète de la situation des chrétiens dans ce pays: selon une lettre du président de l’Eglise protestante d’Algérie et de nombreux autres témoignages, des Eglises sont non seulement fermées mais des responsables et des pasteurs également inquiétés voire arrêtés.
«La liberté de culte est un bien trop précieux pour que quiconque ne se sente pas concerné lorsqu’elle est mise à mal, où que ce soit dans le monde», insiste la FPF. Elle demande à ce qu’il soit mis fin à cette situation, au nom de la démocratie et des droits de l’homme.
La Fédération protestante de France réaffirme par ailleurs la solidité des liens anciens, fraternels et solidaires qui unissent les Eglises en France et en Algérie. Par son message, elle désire alerter les autorités françaises et algériennes, dans l’attente de nouvelles plus rassurantes.

Thèmes liés:

Publicité