Skip to content

La déclaration d’engagement pour la liberté religieuse du Premier ministre indien réjouit le Conseil des chrétiens indiens

Le Conseil des chrétiens indiens (All India Christian Council) se félicite du discours du Premier ministre Narendra Modi sur la liberté religieuse. Après être resté silencieux pendant les attaques d’Eglises de la capitale, le premier Ministre est sorti de sa réserve le 17 février. Il a affirmé l’engagement…
Evangéliques.info

Le Conseil des chrétiens indiens (All India Christian Council) se félicite du discours du Premier ministre Narendra Modi sur la liberté religieuse. Après être resté silencieux pendant les attaques d’Eglises de la capitale, le premier Ministre est sorti de sa réserve le 17 février.
Il a affirmé l’engagement de son gouvernement à protéger le droit de chaque individu d’adopter et conserver la religion de son choix. Il a rappelé que pendant des siècles, la tradition indienne a été la tolérance religieuse, jusqu’à ces dernières décennies où est apparu un extrémisme religieux violent.
Le vice-président du Conseil des chrétiens indiens a pour sa part souligné l’opposition des chrétiens aux conversions forcées ou frauduleuses et indiqué que les lois actuelles sont suffisantes pour prendre des mesures contre les coupables: «Les pourparlers et les annonces de lois anti-conversions sont des tentatives de diviser les Indiens et de diaboliser les chrétiens. Tous ce que les chrétiens demandent, c’est de pratiquer et propager leur foi paisiblement comme le garantit la Constitution».

Thèmes liés:

Publicité