Skip to content

Christian Solidarity Worldwide s’inquiète de l’augmentation des violations de liberté religieuse en Indonésie

Prendre des mesures pour protéger les minorités religieuses, freiner l’activité de l’islamisme radical, porter les auteurs de violences religieuses devant la justice et défendre la tradition pluraliste du pays : voilà ce que demande Christian Solidarity Worldwide au gouvernement indonésien. La semaine passée, une délégation de l’ONG chrétienne de…
Evangéliques.info

Prendre des mesures pour protéger les minorités religieuses, freiner l’activité de l’islamisme radical, porter les auteurs de violences religieuses devant la justice et défendre la tradition pluraliste du pays : voilà ce que demande Christian Solidarity Worldwide au gouvernement indonésien.
La semaine passée, une délégation de l’ONG chrétienne de défense des chrétiens persécutés est revenue d’un séjour de trois semaines dans ce pays. Elle a ramené des preuves de l’augmentation de la violence à l’encontre des minorités religieuses, en particulier des chrétiens et de la communauté musulmane Ahmaiyya. La délagation a notamment visité des églises à Bekasi et Bandung, qui ont été contraintes de fermer leurs portes. Les pasteurs ont déclaré qu’ils ont du faire face à du harcèlement, des menaces et des attaques.

Thèmes liés:

Publicité