Skip to content

Inde: intensification des persécutions

La persécution à l’encontre des chrétiens en Inde (particulièrement dans les États d’Orissa, Karnataka, Andhra Pradesh et New Delhi) s’intensifie. En un mois, pas moins de quinze attaques sur des pasteurs, leurs familles et communautés sont répertoriées par Compass Direct News. Derniers récits en date: en Orissa, le 25…
Evangéliques.info

La persécution à l’encontre des chrétiens en Inde (particulièrement dans les États d’Orissa, Karnataka, Andhra Pradesh et New Delhi) s’intensifie. En un mois, pas moins de quinze attaques sur des pasteurs, leurs familles et communautés sont répertoriées par Compass Direct News.
Derniers récits en date: en Orissa, le 25 juillet, un pasteur et sa femme, persécutés depuis leur baptême au mois de juin, sont entraînés de force dans une cérémonie de reconversion à l’hindouisme. Le 20 juillet, le pasteur avait été battu par un groupe d’extrémistes hindous. Ce même jour, au Karnataka, une quarantaine d’extrémistes prennent d’assaut une église et battent le pasteur. Ils brûlent les Bibles et les livres de cantiques.

Thèmes liés:

Publicité