Skip to content

Mise au point du président de la Fédération Protestante de France concernant la situation des chrétiens en Algérie

Claude Baty, président de la Fédération Protestante de France (FPF), est choqué par certaines réactions concernant la situation des chrétiens en Algérie. Dans un communiqué du 5 juin sur le site de la FPF, il dénonce les «commentaires bien pensants» et «le ton condescendant» de certaines personnes, qui trouvent déplacé…
Evangéliques.info

Claude Baty, président de la Fédération Protestante de France (FPF), est choqué par certaines réactions concernant la situation des chrétiens en Algérie. Dans un communiqué du 5 juin sur le site de la FPF, il dénonce les «commentaires bien pensants» et «le ton condescendant» de certaines personnes, qui trouvent déplacé que les chrétiens algériens osent confesser leur foi devant un tribunal de leur pays.
Il ajoute: «Soyons conscients que ces chrétiens sont désignés comme bouc émissaire. Il est tragique que certains de leurs frères chrétiens s’associent à ce mécanisme».
Il conclut en affirmant que «témoigner de sa foi semble constitutif de toute religion, croyance, conviction; et que pour les chrétiens, l’Évangile est sans aucun doute une Bonne Nouvelle à partager».

Thèmes liés:

Publicité