L’évangéliste Franklin Graham prêchera au «Festival de l’Espoir»
La Fédération évangélique d'Espagne a annoncé que le «Festival de l'Espoir avec Franklin Graham» aura lieu au Palais des Sports Vistalegre, à Madrid, le 4 octobre 2025.
La Fédération évangélique d'Espagne a annoncé que le «Festival de l'Espoir avec Franklin Graham» aura lieu au Palais des Sports Vistalegre, à Madrid, le 4 octobre 2025.
Carmen Hombre Ponzoa, enseignante exécutée en 1936 alors qu'elle était enceinte, est la première personne évangélique reconnue comme une victime du régime franquiste à cause de sa foi.
Agé de 18 ans, Endrick, l'attaquant du Real Madrid, a été baptisé dans une Eglise évangélique de la capitale espagnole. Il a témoigné de sa foi aux côtés de sa femme Gabriely Miranda.
En 2024, il y avait 4455 lieux de culte protestants évangéliques en Espagne, selon l'Observatoire du pluralisme religieux. C'est 96 Eglises de plus qu'en 2023.
Dans un lettre ouverte à l'ambassade du Nicaragua à Madrid, l'Alliance évangélique d'Espagne a condamné les fermetures d'Eglises. Elle exige l'arrêt de cette répression et souhaite un réexamen pour le bien du pays.
Lors d'enchères à New York le 10 septembre, la Bible hébraïque Shem Tov, chef-d’œuvre médiéval de l’Espagne islamique, a été vendue pour 6,9 millions de dollars à des particuliers qui comptent l’exposer au grand public.
Depuis le 8 septembre, Radio Nacional de España diffuse une émission exclusivement évangélique. Elle existait auparavant au sein d'un programme commun avec des contenus juifs et musulmans.
La maison d'enchères Sotheby's propose à la vente le 10 septembre une Bible hébraïque enluminée, écrite en 1312 en Espagne. La Bible Shem Tov est décrite comme «un chef-d'œuvre de l'art scriptural de l'âge d'or…
La Société biblique d'Espagne a choisi le thème «La Bible, un héritage pour l'humanité» pour le Mois de la Bible en septembre. Elle propose une série d'initiatives et d'activités aux Eglises protestantes et évangéliques d'Espagne.
Un décret du roi d'Espagne Felipe 6 du 16 juillet a accordé une subvention publique aux trois confessions aux juifs, aux musulmans et aux protestants. La Fédération évangélique pourra utiliser 526 780 euros.