Skip to content

Espagne: 535 enfants issus de 22 Églises ont participé à la 23e Olympiade évangélique de Galice

Des enfants avec des dossards numérotés courent sur une piste d'athlétisme lors de l'Olympiade évangélique de Galice
© Actualidad evangelica / FEREDE
La 23e Olympiade évangélique de Galice a été remportée par l'Eglise Buenas Noticias de Lugo, membre de la FEREDE, le 1er juin. Elle met en compétition des enfants et adolescents de diverses Eglises évangéliques autour d'épreuves sportives.
Geoffrey Leplang

Il y a eu plus de participants qu’en 2023. Au total, 535 enfants, garçons et filles, ont en effet pris part à la 23e Olympiade évangélique de Galice le 1er juin, contre 425 l’année dernière. Vingt-deux Eglises évangéliques de cette région du nord-ouest de l’Espagne ont ainsi concouru, par le biais de leurs jeunes, dans différentes épreuves sportives telles que des courses de plat, de relais, saut en longueur, saut en hauteur ou encore lancer de poids.

Les joutes sportives se sont déroulées, comme les précédentes éditions, sur les installations de l’Université de La Corogne. La compétition a été remportée par l’Eglise Buenas Noticias, de Lugo, membre de la Fédération évangélique d’Espagne (FEREDE). Les Eglises Unida de Vigo et Buenas Noticias El Ferrol complètent le podium. L’Olympiade évangélique est un événement sportif organisé par le Groupe sportif évangélique et la Ligue du Testament de Poche. Il a été créé il y a près de quarante ans à Barcelone, avant de s’étendre à Madrid en 1999, puis à la Galice.

Publicité

>> Évangélisation: Le «Quart d’heure pour l’essentiel» dans les starting-blocks avant les Jeux Olympiques

>> Le CNEF publie un livret d’intercession pour les Jeux Olympiques

Thèmes liés:

Publicité