Skip to content

Espagne: L’Andalousie reconnaît le 31 octobre comme «Journée de la Bible»

Le conseiller de la présidence du gouvernement andalou Antonio Sanz et le président du CEAA, José M. Marín, signent l'accord de collaboration
© CEAA -Le conseiller de la présidence du gouvernement andalou Antonio Sanz et le président du CEAA, José M. Marín, signent l'accord de collaboration
Les Eglises évangéliques d'Andalousie ont obtenu, le 23 mai, la reconnaissance d'une «Journée de la Bible» le 31 octobre.

La date coïncide avec l’événement historique qui a donné naissance à la Réforme protestante au 16e siècle. Le théologien Martin Luther avait en effet cloué ses 95 thèses sur la porte de l’église de la Toussaint à Wittenberg (Allemagne) le 31 octobre 1517. Le 23 mai, l’Andalousie a officialisé cette date comme «Journée de la Bible». L’annonce a été faite lors d’un accord historique de collaboration entre le gouvernement andalou et le Conseil autonome évangélique d’Andalousie (CEAA), à l’automne.

De plus, après la signature de l’accord, les représentants du CEAA ont présenté au gouvernement leur agenda institutionnel. Outre la célébration de son 8e congrès à Séville les 18 et 19 octobre prochain, l’Andalousie accueillera l’événement «Venga a tu Reino» (Que ton règne vienne) auquel devraient participer 1500 jeunes évangéliques en novembre à Cordoue.

Publicité

>> Les évangéliques, deuxième dénomination d’Espagne avec 4359 lieux de culte

>> Espagne: Malaga hôte du Congrès mondial des infirmières et sages-femmes chrétiennes

Thèmes liés:

Publicité