Skip to content

Espagne: Accord «historique» des évangéliques andalous avec le gouvernement

Les représentants institutionnels et les membres du Conseil évangélique d'Andalousie en costume devant l'Eglise évangélique baptiste de Cordoue
© Antonio Sanz / Twitter - Les représentants institutionnels et les membres du Conseil évangélique d'Andalousie côte à côte
Outre une dotation financière de 70 000 euros, cet accord fixe le cadre de la collaboration entre l'administration et les évangéliques d'Andalousie dans plusieurs domaines de la société.
Evangéliques.info

C’est un Congrès bien particulier qui s’est tenu à Cordoue les 11 et 12 novembre. Le Conseil évangélique autonome d’Andalousie (CEAA) a en effet célébré l’accord de collaboration avec le gouvernement de la Junte. Qualifié d’«historique» par le ministre de présidence de la Junte, Antonio Sanz, celui-ci fixe ainsi un cadre avec des «engagements clairs», rapporte Protestante Digital. Il s’agit, en outre, de la reconnaissance du rôle des Eglises évangéliques andalouses en matière de travail social, de santé ou encore d’éducation.

Le Conseil évangélique de la région au sud de l’Espagne recevra donc 70 000 euros de dotation en 2023. C’est une véritable aubaine pour encourager les actions sociales, culturelles, sanitaires et éducatives menées par les églises et les entités évangéliques de la région. «Le travail social fonctionne maintenant presque au détriment des moyens de l’Eglise elle-même», a déclaré Luciano Gómez. Le président du CEEA s’est donc réjoui qu’elles aient «plus de ressources pour élargir, renforcer et permettre de faire beaucoup plus de travail social et de meilleure qualité». L’Andalousie compte aujourd’hui plus de 1000 congrégations évangéliques et 50 000 croyants. Plus de 200 000 andalous bénéficient du travail des Eglises.

Publicité

A lire aussi

>>Espagne: Nomination de la première femme pasteure de Cordoue<<

>>Espagne: Les évangéliques interpellent le roi Felipe VI<<

Thèmes liés:

Publicité