Skip to content

Espagne: Malaga hôte du Congrès mondial des infirmières et sages-femmes chrétiennes

Une infirmière en blouse avec un masque chirurgical et une charlotte
© Pexels - (Image d'illustration)
Du 27 au 30 juin, Malaga accueillera le Congrès mondial des infirmières et sages-femmes chrétiennes. Il est organisé par Nurses Christian Fellowship International, fondé en 1958, et l'entité nationale Enfermería Cristiana España.

«Notre objectif est de connecter les infirmières et sages-femmes chrétiennes du monde entier, en les équipant à vivre leur foi dans la pratique professionnelle.» C’est ainsi que Juan Carlos Nogal, secrétaire national de l’Enfermería Cristiana España, décrit le Congrès de Nurses Christian Fellowship International (NCFI). Organisé du 27 au 30 juin, à la maison diocésaine de Malaga, il réunira plus de 300 professionnelles du monde entier. Le thème choisi est: «Force et courage de prendre soin: l’amour et les ressources de Dieu pour les infirmières et les sages-femmes».

Basé aux Etats-Unis, le NCFI compte 32 groupes nationaux membres et de nombreux groupes de pays non membres. Ces mouvements nationaux encouragent et équipent les infirmières chrétiennes à vivre la foi chrétienne dans leur milieu de travail. «Le NCFI cherche à former et à encourager les infirmières chrétiennes à intégrer les principes bibliques et les valeurs centrées sur le Christ dans la pratique clinique, le leadership, l’éducation et la recherche», précise Juan Carlos Nogal. Le site du Congrès informe que l’événement est complet à 95%. Les 25 et 26 juin se déroulera un pré-congrès où les participants pourront assister à des cours organisés par l’Institut International des Infirmières Chrétiennes.

Thèmes liés:

Publicité