Skip to content

Mission : Le SEL lance une campagne pour mobiliser sur les enjeux de l’eau et de l’hygiène

Les mains d'un enfant africain ouvertes en dessous d'un robinet. Photo d'illustration
© Photo d'illustration / iStock
Le SEL lance une campagne pour sensibiliser et mobiliser les chrétiens de France sur les problématiques de l'eau et de l'hygiène dans les pays d'Afrique subsaharienne; là où œuvrent les partenaires locaux de l'ONG.
Evangéliques.info

Le SEL lance une campagne pour sensibiliser et mobiliser les chrétiens de France sur les problématiques de l’eau et de l’hygiène dans les pays d’Afrique subsaharienne; là où œuvrent les partenaires locaux de l’ONG. «Eau et Hygiène : ici banal, partout vital!», tel est le slogan cette nouvelle campagne des projets de développement du SEL. Celle-ci se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2020, annonce le SEL dans un communiqué du 25 novembre. 

Les enjeux tels que l’eau et l’hygiène sont d’autant plus préoccupants en période de pandémie où il est recommandé de se laver régulièrement les mains, souligne le SEL. 
L’ONG protestante, qui vient de fêter ses 40 ans, œuvre sur le terrain grâce à ses partenaires chrétiens locaux pour «améliorer l’accès et la disponibilité de l’eau potable par l’installation de forages et l’aménagement de sources». Ces partenaires mettent aussi en place des dispositifs lave-mains «rendant possibles les gestes d’hygiène». Enfin, ces associations locales «sensibilisent leurs bénéficiaires aux bons réflexes afin d’assurer la pérennité des projets et une meilleure santé».

Publicité

Selon l’ONU, 3 personnes sur 10 n’ont pas encore accès à des services d’eau potable gérés de manière sûre et 6 personnes sur 10 n’ont pas accès à des installations sanitaires gérées de manière sûre.

Thèmes liés:

Publicité