Skip to content

Jeux Olympiques: Les nombreux évangélistes ont eu bon accueil

Trois jeunes adulte discutent joyeusement dans la rue
© santypan / Getty Images
Le CNEF a partagé sa reconnaissance pour la liberté des chrétiens dans leur travail d'évangélisation durant les Jeux de Paris.
Charlotte Moulin

Premier constat du Conseil national des évangéliques de France (CNEF) sur la période des Jeux Olympiques: «La liberté de partager notre foi a été respectée.» Le Conseil a délégué le travail d’évangélisation et de sensibilisation à la foi chrétienne à l’association Ensemble 2024 qui, via sa plateforme, a coordonné la mise en place de dizaines d’actions, d’événements, de fêtes. En effet, de nombreuses œuvres, collectifs, missions et Eglises évangéliques se sont engagées dans toute la France sur le terrain et dans l’intercession. Les Jeux Paralympiques se poursuivent jusqu’au 8 septembre et les projets vont au-delà, jusqu’au 28 septembre avec un festival à Pontivy (Morbihan).

L’un des organisateurs présent dans la capitale témoigne, dans une publication du 4 septembre: «Honnêtement, nous avons eu plus de liberté que jamais pour organiser des distributions, des événements, même non prévus et parfois improvisés à la dernière minute. Les autorités et les forces de l’ordre étaient accueillantes, souriantes et, franchement, très amicales avec les équipes partout à Paris, car elles ont vu que nous ne représentions aucun danger ou problème d’ordre public.» Les nombreux aumôniers et chrétiens venus du monde entier sont une source d’encouragement supplémentaire. «Un grand merci aux équipes organisatrices, à tous les bénévoles et aux forces de l’ordre pour leur travail, que nous tenons à saluer», signe l’équipe du CNEF.

Thèmes liés:

Publicité