JO: La campagne mondiale de prière Love France, une intercession en ébullition
«Unir des millions de chrétiens du monde entier dans la prière, pour la France et pour les Jeux.» La campagne internationale de cinquante jours intitulée Love France a démarré le 22 juillet et se terminera le 9 septembre. «Nous vous emmènerons dans une marche de prière virtuelle à travers la France – en priant pour chaque région, en priant également pour le renouveau de l’Eglise et la transformation», précise le site du projet.
Love France s’inscrit dans une campagne internationale plus large organisée par le mouvement International Prayer Connect, «une coalition d’intercesseurs du monde entier» comme il se décrit, avec Ensemble 2024. Cette plateforme-ci a été lancée par plusieurs organisations chrétiennes pour coordonner des dizaines d’événements qui réunissent, dans l’Hexagone et outre-mer, le partage de l’espérance chrétienne avec la culture, le sport ou l’action sociale.
Publicité
Un guide de prière pour chaque jour est disponible en ligne. Aujourd’hui, 23e jour, est le deuxième jour où les intercesseurs sont invités à prier pour un territoire précis et un ministère qui lui est lié. En l’occurrence la région Centre – Val de Loire, et les actions d’évangélisation de l’Eglise évangélique Perspectives de Loches (Indre-et-Loire). La campagne Love France est soutenue par le Conseil national des évangéliques de France, la Fédération protestante de France et Holy Games, une initiative catholique.