France: Un webinaire le 18 octobre pour vivre sa foi au travail en toute légalité
«Peut-on vraiment vivre sa foi au travail?» C’est aux chrétiens qui se posent cette question, notamment en termes de légalité, que s’adresse le webinaire du 18 octobre prochain à 20 heures. Un petit module de formation qui fait suite à une enquête du Conseil national des évangéliques de France (CNEF), dont les premiers résultats étaient tombés en 2021. Ils dévoilaient une volonté de témoigner, mais plusieurs obstacles -appréhension voire sanctions, difficulté de percevoir le lien entre foi et travail par exemple- pour le faire. 87% des protestants évangéliques interrogés souhaitaient par ailleurs savoir «en quoi l’Evangile est une bonne nouvelle dans leur domaine professionnel».
Le webinaire du 18 octobre, durant lequel interviendront Cherline Louissaint, avocate en Droit des associations et Droit du travail, ainsi que Nancy Lefèvre, avocate et juriste du CNEF, a vocation à éclairer les participants sur les limites légales dans lesquels il est possible de vivre ouvertement ses convictions dans le monde professionnel, en respectant également la laïcité imposée par l’Etat. Elles répondront aussi à toutes les questions qui leur seront posées.
Publicité
Suite à l’examen de l’ensemble des réponses récoltées en 2021, le CNEF a entre temps actualisé son livret Libre de le dire – Fondements et enjeux de la liberté de conscience et d’expression en France (collectif, éd. CNEF), qui sera présenté au cours de cette conférence interactive. Les inscriptions sont accessibles en suivant ce lien.
>> Argentine: Le Parlement approuve une journée nationale des Églises évangéliques