Skip to content

Argentine: Le Parlement approuve une journée nationale des Églises évangéliques

Carte de l'Argentine
© Istock
Les députés ont adopté à l'unanimité le 31 octobre comme Journée nationale des Eglises évangéliques et protestantes en Argentine. Cette date commémore l'affichage des 95 thèses de Martin Luther en 1517.

Comme en Allemagne ou en Espagne, l’Argentine se positionne. Le 20 septembre, les députés ont officiellement approuvé le 31 octobre comme Journée nationale des Eglises évangéliques et protestantes. Ce jour marque dans plusieurs pays la fête de la Réforme. C’est en effet le jour où Martin Luther a affiché ses 95 thèses en 1517, marquant le début du protestantisme.

Si la décision a été unanime à la chambre des députés, le projet de loi doit encore être approuvé par le Sénat. Il fera ensuite l’objet d’une promulgation avant sa mise en œuvre. «Cette mesure renforce la liberté religieuse dans le pays et valide le travail social et spirituel inlassable de milliers d’Églises évangéliques en Argentine», a salué l’Alliance des Églises évangéliques d’Argentine (ACIERA). Environ 16% de la population s’identifie comme évangélique, d’après une enquête de 2019.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité