Skip to content

Malaisie: 60 000 bibles audio distribuées en deux ans

Des femmes malaisiennes écoutent attentivement la bible audio
© Portes Ouvertes - Des chrétiennes découvrent leur nouvelle bible audio.
Elle n'a pas besoin de wifi pour fonctionner. La Bible audio mise au point par les partenaires de Portes Ouvertes a déjà changé la vie de milliers de Malaisiens.
Evangéliques.info

Sur la route, dans un champ, à la maison… La Bible audio permet de toucher des populations là où l’Evangile n’était pas encore arrivé. En Malaisie, des partenaires locaux de l’ONG Portes Ouvertes ont créé une mini-radio pour atteindre des personnes autochtones dans leur langue maternelle. Malgré une très grande diversité de dialectes dans le pays d’Asie du sud-est, les bibles portatives transforment des vies entières. «C’est incroyable de voir des chrétiens littéralement affamés de la Parole de Dieu!», a déclaré l’un des partenaires de l’ONG, fondée par Frère André, dans un récit publié le 23 septembre.

«La bible audio m’aide beaucoup car je ne sais pas lire»

Publicité

En 2021, 30 000 bibles audio ont ainsi pu être distribués et 30 000 autres en 2022. L’un des atouts majeurs est qu’elle n’a pas besoin de wifi pour fonctionner. Des versions audio de la Bible, des messages bibliques et de la louange ont en effet été enregistrés dessus. Elle peut donc être emportée partout. «Je suis béni car je peux l’écouter à tout moment, même en travaillant à la ferme et en réalisant des tâches ménagères. Cela m’aide beaucoup car je ne sais pas lire», confie un chrétien. Un autre relate les multiples occasions de témoigner que cette Bible lui a ouvertes: «Je ne suis qu’une personne normale, mais Dieu m’a utilisé pour répandre sa bonne nouvelle aux autres de cette manière [en faisant fonctionner la mini-radio].»

La Malaisie a accueilli en juin dernier une Conférence internationale des Assemblées de Frères avec les représentants de plus de 40 000 communautés. Néanmoins, la persécution y est très élevée. Portes Ouvertes la classe au 43e rang des pays les plus dangereux pour les chrétiens (9,2% de la population). Se convertir au christianisme peut être passible de mort, dans ce pays où «les Malais de souche sont censés être musulmans», explique l’organisme.

>> Une intelligence artificielle basée sur la Bible reconnaît 4000 langues

>> Suisse: Bertrand Gounon quitte l’Église évangélique de Vevey et rejoint la Ligue pour la lecture de la Bible

Thèmes liés:

Publicité