Skip to content

Suisse: Bertrand Gounon quitte l’Église évangélique de Vevey et rejoint la Ligue pour la lecture de la Bible

Bertrand Gounon prêche à l'Église évangélique de Châble-Croix
© Église évangélique de Châble-Croix/YouTube - Bertrand Gounon est aussi professeur d'ancien Testament à la HET-PRO
Après dix ans à Vevey, le pasteur de l'Eglise évangélique La Passerelle Bertrand Gounon rejoint la Ligue pour la lecture de la Bible en tant que nouveau responsable du ministère biblique.

Une page se tourne à Vevey. Bertrand Gounon quitte son ministère de pasteur qu’il a occupé durant dix ans. Le 27 août, l’Eglise évangélique La Passerelle l’a remercié lors d’un dernier culte. En parallèle, il a aussi été chargé de cours en Ancien Testament au sein de la HET-PRO à St-Légier. Après une formation juridique, Bertrand Gounon a quitté son emploi de conseiller fiscal pour répondre à l’appel pastoral. Il a suivi des études de théologie à l’Institut de théologie pour la francophonie à Jérusalem, à la Faculté libre de théologie évangélique à Vaux-sur-Seine puis à la Faculté Jean Calvin à Aix-en-Provence.

Par ailleurs, la Ligue pour la lecture de la Bible (LLB) a annoncé son arrivée. Le père de famille est en effet le nouveau responsable du ministère biblique. «La raison d’être du ministère biblique s’ancre dans la LLB en proposant une réflexion, une sensibilisation et un accompagnement spirituel au moyen de supports papiers et numériques», précise le communiqué de la LLB. «Son cœur vibre pour la Parole, pour l’importance de la partager et la rendre accessible à tous, aux enfants, aux jeunes et aux adultes. Nous nous réjouissons d’accueillir Bertrand dans l’équipe», indique la LLB.

Publicité

>>Suisse: Un duo pour diriger la Ligue pour la lecture de la Bible<<

Thèmes liés:

Publicité