Skip to content

Suisse: L’organisation chrétienne ACP renforce son équipe francophone

Régis Roulet et Didier Rochat
© Un team fort pour la Romandie: Régis Roulet et Didier Michel informent désormais en Suisse romande et en France sur le sort des 360 millions de chrétiens persécutés dans le monde. (Image ACP Suisse)
L’organisation missionnaire et humanitaire ACP Suisse, essentiellement germanophone, a chargé un duo francophone de consolider son travail de sensibilisation en Romandie, qui s'ouvrira désormais aussi pour atteindre les Eglises en France.
Evangéliques.info

L’organisation chrétienne d’aide internationale ACP Suisse a désigné un duo de Romands expérimentés pour renforcer le travail en Suisse romande, mais aussi dorénavant pour poursuivre la mission en France et en Afrique du Nord, a-t-elle annoncé le 11 septembre.

Didier Michel et Régis Roulet sont en effet depuis peu en charge de la sensibilisation des Eglises pour ces régions. ACP a trois axes d’action: l’aide dans la persécution, l’aide humanitaire et le partage de l’Evangile. C’est dans ce cadre qu’elle informe sur le sort des chrétiens dans le monde et qu’elle sensibilise à l’engagement missionnaire. Action pour les chrétiens persécutés et les personnes dans la détresse, de son nom complet, donne également des moyens d’action concrets, grâce à son réseau fourni, ses partenariats avec des organismes régionaux et ses contacts locaux.

Publicité

Régis Roulet travaille déjà depuis dix ans au sein d’ACP, en tant que chargé de communication et de sensibilisation pour la Romandie. Son nouvel équipier Didier Michel a pour sa part déjà travaillé avec plusieurs organismes chrétiens dans des projets de longue haleine qui l’ont amené sur le terrain, entre autres au Moyen-Orient.

>> Suisse: Bertrand Gounon quitte l’Église évangélique de Vevey et rejoint la Ligue pour la lecture de la Bible

>> Malgré un constat mondial alarmant, une association romande anti-drogue porte ses fruits localement

Thèmes liés:

Publicité