Skip to content

SIM France-Belgique organise un webinaire sur les enjeux de la mission à l’étranger

Une dame boit un café devant son PC. Elle a la tête tournée vers la fenêtre
© Olezzo / Getty Images
Les Belges et les Français qui se demandent si la mission à l’étranger est faite pour eux sont conviés à un webinaire de l’organisme missionnaire évangélique SIM le 14 mai.

Durant un webinaire interactif le mardi 14 mai, à 20h30, la SIM propose aux chrétiens belges et français de revenir aux sources de la motivation pour être missionnaire à l’étranger. Deux questions synonymes sont posées dans une annonce qui circule: «Aimer au point d’aller? Un engagement missionnaire pour moi?»

L’organisme d’évangélisation à l’échelle mondiale invite ceux qui se le demandent à écouter plusieurs missionnaires de terrain partager leur expérience. Selon les organisateurs, quatre enjeux sont à prendre en compte avant de s’engager dans cette voie: apprendre la langue locale, «enjeu primordial pour pouvoir espérer apporter un témoignage de l’Evangile qui ait un impact», prendre en compte que le point d’arrivée peut être un désert spirituel et songer à une potentielle solitude, savoir comment supporter l’éloignement d’avec ses proches et enfin, s’adapter à la culture dans laquelle on vient vivre. La participation à l’événement, organisé en distanciel, est gratuite, mais sur inscription.

Publicité

>> Forum mission intégrale à Dijon: Conjuguer les efforts face à la «polycrise»

>> Évangélisation: Le «Quart d’heure pour l’essentiel» dans les starting-blocks avant les Jeux Olympiques

Thèmes liés:

Publicité