Skip to content

Corée du Nord: Un enfant de deux ans condamné à la prison à perpétuité à cause de la Bible

Des enfants debout sur une place avec la même tenue durant un défilé militaire
© Istock - Toute la famille dont un enfant de deux ans a été envoyée dans un camp de prisonniers politiques
Les parents de l'enfant ont été surpris en possession de la Bible. Leur fils, âgé de deux ans, se trouve ainsi condamné à la prison à vie.
Evangéliques.info

Etre trouvé en possession de la Bible en Corée du Nord entraîne la condamnation à la prison à perpétuité de soi, mais aussi de sa famille. Selon un rapport du département d’Etat américain, publié le 15 mai, c’est ce qui est arrivé à un enfant de deux ans en 2009. Toute la famille a été envoyée dans un camp de prisonniers politiques. D’après les Etats-Unis, près de 70 000 individus sont ainsi emprisonnés. En 2022, la police a découvert un rassemblement chrétien et a ouvert le feu.

L’ONG Open Doors USA confirme: «Être découvert en tant que chrétien est une condamnation à mort en Corée du Nord. Si vous n’êtes pas tué sur le coup, vous serez emmené dans un camp de travail en tant que criminel politique.» Les conditions de détention sont extrêmes. Le rapport attribue 90% des violations des Droits de l’Homme documentées contre les chrétiens et les adeptes du chamanisme au ministère de la Sécurité d’État du pays dirigé par Kim-Jong-un.

Publicité

>>Guerre de Corée: 1145 chrétiens massacrés par la Corée du Nord<<

Thèmes liés:

Publicité