Skip to content

Mission: 300 000 bibles acheminées en Iran où «beaucoup trouvent actuellement leur chemin vers Jésus»

Des centaines d'iraniens habillées en tunique blanche et noire
© Pixabay - L'Iran est classé au 8ème rang des pays où les chrétiens sont les plus persécutés
La révolte populaire, lancée en faveur des droits des femmes en Iran fin septembre, semble favoriser l'évangélisation ces derniers mois. Une organisation américaine a annoncé envoyer 300 000 bibles en avril.
Evangéliques.info

La dureté des lois islamiques poussent des musulmans à s’intéresser à la foi chrétienne. Selon The Voice of the Martyrs USA (VOM), le cadre social est en effet plus propice à l’évangélisation. L’organisation à but non-lucratif va envoyer 300 000 bibles en avril. L’objectif est ainsi de permettre aux chrétiens d’être des témoins de l’espérance en Jésus auprès des musulmans révoltés par l’oppression des dirigeants.

«Ce gouvernement, qui dirige tout selon les principes islamiques, pousse les gens à chercher autre chose. Jésus est « quelque chose de différent », différent de l’Islam et c’est pourquoi de nombreux Iraniens trouvent actuellement leur chemin vers Jésus», analyse Todd Nettleton, le chef des relations avec les médias de VOM auprès de Mission Network. Malgré la libération de deux chrétiens graciés par l’ayatollah Khamenei en octobre, la pression religieuse reste extrême d’après Portes Ouvertes. L’ONG chrétienne classe l’Iran au 8ème rang où les chrétiens sont les plus persécutés dans le monde.

Publicité

>>Le Réseau évangélique suisse s’engage en faveur de la liberté de religion en Iran<<

>>Iran: Des détenus rusent et distribuent des bibles manuscrites en prison<<

Thèmes liés:

Publicité