Skip to content

Espagne: Les aumôniers évangéliques de Valence ont aidé 7 700 détenus en 2021

Un détenu regarde à travers un grillage d'une cour de prison, les deux coudes appuyés dessus.
© Fabien Cottereau MAXPPP / Wikimedia Commons
A l'occasion de la Journée du prisonnier le 6 mars, le Conseil évangélique de la région de Valence a informé que 7 700 détenus de cinq prisons de la région ont été aidés par des aumôniers évangéliques, en 2021.
Evangéliques.info

Le travail auprès des prisonniers est une mission toute particulière. «C’est un privilège de pouvoir servir le Seigneur dans les centres (pénitenciers)», témoigne un bénévole. «Toucher un si grand nombre de personnes qui ont besoin d’entendre l’Evangile, qui ont besoin de changement dans leur vie, c’est très gratifiant», explique-t-il à Protestante Digital.

En 2021, selon le Conseil évangélique, plus de 7 700 détenus de cinq prisons de cette région, dans l’est de l’Espagne, ont bénéficié de services d’aumônerie évangélique. Au total, 12 pasteurs et 24 assistants bénévoles ont ainsi apporté une aide spirituelle à ces prisonniers.

Publicité

«Merci de prier pour les prisons»

En Espagne, le 6 mars est en effet la Journée du prisonnier. La Fédération des entités religieuses évangéliques d’Espagne (Ferede) a ainsi encouragé les Eglises à «se souvenir des prisonniers». «Nous avons besoin de prière pour les jeunes, hommes et femmes, qui ont besoin d’entendre l’Evangile. Merci de prier pour les prisons. Sans l’aide de l’Eglise, il est impossible de les atteindre», ajoute le bénévole.

Thèmes liés:

Publicité