Skip to content

France: Un concert solidaire pour aider des orphelins de Madagascar

Des enfants se pressent derrière une clôture en bois. Derrière eux se trouve un petit bâtiment insalubre avec un toit en tôles. D'autres enfants sont en train de jouer sur le perron.
© PxHere
La fondation protestante La Cause organise un concert solidaire le vendredi 18 mars à Paris. Objectif: aider des orphelins de Madagascar après le passage dévastateur du cyclone Batsiraï en février.
Evangéliques.info

72 choristes et musiciens chantent et jouent pour une bonne cause. La Cause, fondation protestante d’accompagnement humanitaire, organise en effet son concert solidaire annuel le vendredi 18 mars, en faveur de deux orphelinats de Madagascar. Il se tiendra à 20h à l’Eglise américaine de Paris (7e arrondissement). L’entrée est libre. Une collecte organisée servira au soutien de ces orphelins et à la reconstruction de leurs lieux de vie.

Bâtiments détruits, toits arrachés, cultures ravagées… Un violent cyclone a en effet touché le pays insulaire de l’Afrique de l’est les 4 et 5 février. Les deux orphelinats, soutenus par la fondation à Mananjary dans l’est du pays, ont été très endommagés. Batsiraï a détruit plus de 80% de la ville. «Les 130 enfants et membres du personnel de ces deux centres sont à ce jour dans une situation très précaire», indique la fondation dans un communiqué du 14 février. «Nos amis ont plus que jamais besoin de notre soutien et de votre générosité pour traverser cette épreuve.»

Publicité

Madagascar, un pays déjà fortement accablé

Cette catastrophe naturelle accentue la pauvreté des habitants, déjà confrontés à la famine après la destruction des cultures par des criquets. En proie à des difficultés économiques et sociales, l’île de Madagascar n’a pas non plus été épargnée par le Covid-19.

Au programme de la soirée caritative, les répertoires de Bach, Beethoven, Marcello et Saint-Saëns entre autres. «Dirigée par Mata Zerbo, la formation versaillaise Huit de Chœur sera accompagnée de membres de la Chorale italienne et de celle d’Air Liquide», décrit Alain Deheuvels, directeur de La Cause, dans les colonnes de Réforme.

Thèmes liés:

Publicité