Skip to content

Missions: Pacific Mission Aviation, secours vital contre le covid dans le Pacifique

On voit deux hommes au commandes d'un petit avion de dos.
© amosmcollins/YouTube - Pacific Mission Aviation, opération de recherches dans l'océan Pacifique, 2019
Actuellement, l’organisme chrétien Pacific Mission Aviation est sensiblement le seul à évacuer les patients des îles isolées du Pacifique atteints du covid, du fait des restrictions sanitaires posées par les compagnies aériennes.
Evangéliques.info

Actuellement, la Pacific Mission Aviation (PMA), mission humanitaire et d’évangélisation dans le Pacifique, fait presque seule les évacuations des malades du covid depuis les îles isolées de cet océan. En effet, les compagnies aériennes du sud-est de l’Asie ont suspendu leurs vols dans la région. L’aide extérieure se fait très rare dans l’actuelle vague de pandémie.

«Sept avions de la PMA (…) proposent des vols de sauvetage, de surveillance et de tourisme, ainsi que des parachutages réguliers de vivres et de médicaments», explique Markus Rudin, président de PMA Suisse, interviewé par Livenet le 24 janvier. Les équipes acheminent ainsi les patients vers les hôpitaux de Guam (Océanie), Manille (Philippines) et Taïwan.

Publicité

La aviateurs missionnaires œuvrent depuis 55 ans en Micronésie, en République des Palaos, à Guam et aux Philippines. L’organisme y a construit entre autres un orphelinat, une imprimerie et des systèmes de filtration d’eau pour contrer le choléra. Un projet d’hôpital est en cours. Quant à l’évangélisation, «il se passe exactement la même chose qu’au temps de Jésus. Dieu appelle les simples pêcheurs», décrit Markus Rudin à Livenet.

Thèmes liés:

Publicité