Suisse : Malgré la contrainte du certificat covid, les événements chrétiens en présentiel redémarrent
Après de nombreux mois sans rencontres en présentiel, les événements chrétiens en Suisse romande redémarrent et cela malgré la mise en place d’un certificat covid obligatoire dès 50 personnes en intérieur. Le séminaire «Discerner les temps» a ouvert le bal avec sa session annuelle du 17 au 19 septembre à Yverdon-les-Bains sur le thème l’intemporalité de Dieu et de l’œuvre évangélique.
Le 25 septembre aura lieu la Journée de Portes Ouvertes, également à Yverdon (salle de la Marive). L’ONG qui œuvre en faveur des chrétiens persécutés a notamment invité le pasteur Andrew Brunson. Ce dernier, emprisonné en Turquie pendant deux ans, était devenu la victime indirecte d’une lutte politique entre les présidents américain et turc. Il avait été libéré le 12 octobre 2018.
Publicité
Le congrès Boîte à outils les 25 et 26 septembre
Le congrès Boîte à outils, lui, se déroulera au Forum Emmaüs à Saint-Légier les 25 et 26 septembre. Quatre spécialistes de la jeunesse et de la transmission de la foi – Bettina et David Prigent (Antydot), Yves Bulundwe et Julien Russ – partageront leur expérience, leur vision et leur passion pour les enfants et les ados. Des ateliers théoriques et pratiques seront proposés pour les animateurs, moniteurs d’école du dimanche, de catéchisme, responsables de groupes de jeunes et pasteurs avec des thèmes variés tels que : les enfants qui perturbent, comment bien les accompagner? Et si on sortait de nos locaux? SOS – comment faire de nos ados des disciples?