Skip to content

Suisse : La Boîte à Outils Restart fait le plein de connexions numériques en plein Covid

Matinée numérique de l'événement boite à outils restants 3 intervenants
© Capture Youtube Studio P80 / FJ
Si le nombre des participants a augmenté en un an, le format exceptionnel en ligne a quant à lui suscité un vif intérêt des parents et moniteurs quant à l'accompagnement des enfants en plein contexte pandémique.
Evangéliques.info

De 150 incriptions l’an dernier, leur nombre a atteint les 180 samedi 20 novembre. Les organisateurs ont placé le contexte de Covid-19 au coeur des préoccupations des moniteurs de l’école du dimanche et du catéchisme de Suisse romande. Objectif, réfléchir au ministère parmi les enfants, renouveler sa vision et recueillir de nouvelles idées. Preuve que l’intérêt des familles et des églises ne faiblit pas, les connexions en replay ont atteint les 620 vues, 24h seulement après l’événement.

La Boîte à Outils s’est adaptée aux mesures sanitaires pour proposer un format de conférences en ligne d’une matinée cette année.

Publicité

Adeline Yamnahakki, pédopsychiatre est intervenue pour évoquer les conséquences invisibles du Covid-19 chez l’enfant. Elle a notamment souligné l’importance de prendre en compte cette réalité dans son accompagnement sur le chemin de la foi. Guy Zeller, auteur et responsable international des Fabricants de Joie, a mis l’accent sur l’intentionnalité à démontrer à l’enfant dans sa démarche spirituelle vécue à distance. Enfin, Michel Siegrist, professeur à la HET-Pro et directeur de la Ligue pour la Lecture de la Bible, s’est attaché aux nouveaux défis de l’Eglise et à sa mission auprès des plus jeunes.

La date du prochain rendez-vous de la Boîte à outils Restart a déjà été dévoilée. Elle aura lieu les 25 et 26 septembre 2021 à St-Légier, en Suisse romande.

Thèmes liés:

Publicité